A qui s'adresse votre site AcommeAssure.com ?
Nouveau venu dans le monde du courtage en ligne, spécialisé dans l'assurance de prêt, nous ne sommes ni un assureur, ni un comparateur, mais un courtier qui compare les offres par internet et avec un conseiller privilégié accessible par téléphone. Notre site B to C s'adresse aux internautes futurs emprunteurs, afin de les accompagner dans leur recherche de la meilleure assurance de prêt et de les faire bénéficier de nos conseils privilégiés et personnalisés. Pour le choix des assureurs partenaires, nous sommes très exigeants sur le niveau des garanties et souhaitons qu'ils s'engagent sur des délais de gestion. Nous avons présélectionné trois offres (AFI-Esca, Alptis et Suravenir) en fonction du tarif, des garanties et de la gestion. Par ailleurs, d'autres partenaires nous rejoignent (courtiers en crédit, CGPI...) afin de faire bénéficier leurs clients de nos services : la comparaison, le conseil et l'accompagnement du client dans la gestion de sa relation avec la banque.
Comment analysez-vous le marché de l'assurance emprunteur depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde ?
Il me semble que la réforme s'est installée en deux phases : dès septembre 2010, les bancassureurs ont réagi les premiers. Ils ont formé leurs conseillers et leur ont donné des argumentaires de vente, afin de faire valoir la qualité de leur contrat. En revanche, les offres de certains assureurs individuels n'ont été mises à niveau en termes de garanties qu'en début d'année 2011. Une troisième phase consiste aujourd'hui à faire mieux connaître cette réforme aux clients. Nous devons rendre les offres plus visibles, communiquer largement et de façon pédagogique pour persuader les emprunteurs qu'ils ont un véritable intérêt à faire jouer la concurrence.