Arrivé l’an dernier à la direction générale de WTW en France, Nick Dussuyer continue de dérouler le fil rouge d’une carrière internationale dédiée à la transformation au service du client.
« Je n’ai eu que deux employeurs dans ma carrière : Arthur Andersen devenu BearingPoint pendant quinze ans et WTW depuis dix ans. Je suis fidèle », résume d’emblée Nick Dussuyer. C’est lorsqu’on cherche à le suivre de manière géographique que cela devient légèrement plus subtil. « Jusqu’à présent, j’ai passé un tiers de ma vie en France, un tiers en Australie et un tiers en Angleterre », comptabilise-t-il. « Autant dire que pendant la coupe du monde de rugby, j’ai un peu de mal à choisir un camp ! », s’amuse ce passionné de sport. Peu importe. L’international coule dans les veines de Nick Dussuyer depuis toujours.
Né à Chambéry, d’un père français et d’une mère australo-néerlandaise, le Savoyard part vivre en Australie dès l’âge de 7 ans. Après un double diplôme Science Po et école de commerce, l’Aussie d’adoption s’oriente d’abord vers une carrière de diplomate. Déçu par ses premières expériences sur le terrain diplomatique, il décide de replacer le commerce et le management au centre de ses ambitions professionnelles. Toujours en Australie, il rejoint le conseil et les équipes stratégie & transformation d’Arthur Andersen. Un domaine dans lequel il s’épanouit en mettant sa double nationalité à profit. « J’ai consacré 50 % de ma carrière à travailler pour de grands groupes français. Ma double culture, combinant une maîtrise de l’anglais et une compréhension fine des nuances françaises, a toujours été un atout dans ma carrière », confesse-t-il. Revenu à Paris en 2001, il part à...