Présent à Lens depuis 2018, BPCE assurances IARD a inauguré le réaménagement de son site cet automne en présence de Sylvain Robert, l’édile de la ville des Hauts-de-France. Corinne Cipière, directrice générale du bancassureur, et Nathalie Broutèle, directrice générale du pôle IARD, évoquent les raisons de cette implantation sur le site lensois, les postes à pourvoir en 2025 et les objectifs stratégiques pour 2026.
Avec les couleurs de l’arc-en-ciel représentées à chaque étage du site, le ton coloré est donné par la filiale IARD de BPCE assurances, dont le chiffre d’affaires s’élève à 2 Md€ pour un portefeuille de 7 millions de contrats en 2023. BPCE APS (assurances production services), qui accompagne la commercialisation des contrats par les conseillers bancaires des Caisses d’épargne et des Banques populaires, est présent dans cet immeuble, qui appartenait au départ à la Caisse d’épargne Hauts-de-France, depuis 2008. La direction des indemnisations s’est quant à elle implantée dans les locaux en juin 2023. Celle-ci s’occupe de la gestion et de l’indemnisation des clients finaux titulaires d’un contrat BPCE assurances IARD.
Vague de recrutements
« Nous avons aménagé 4 étages d’une superficie totale de 2 600 m² en faisant participer nos collaborateurs, que ce soit dans le choix des couleurs ou celui de l’aménagement. La majorité des équipements informatiques provient d’anciens sites du groupe », indique Leslie Maillard, directrice des ressources humaines de BPCE assurances IARD. À disposition : des espaces cocooning, une salle d’allaitement, des réfectoires qui rappellent l’ambiance estudiantine des campus universitaires, et des étages bénéficiant d’une acoustique optimisée grâce à l’utilisation de matériaux insonorisant. Le tout afin d’accueillir 200 collaborateurs d’ici un an, dont 140 chargés d’indemnisation pour les sinistres dommages et une soixantaine de chargés d’assistance commerciale. Actuellement,...