Poids lourd de l’assurance auto avec 6,24 millions de véhicules assurés, et un chiffre d’affaires de 2,175 Md€ sur la branche auto, la Macif ambitionne de confirmer sa position sur le marché français et se tourne vers les services dans sa toute nouvelle offre d’assurance auto.
Avec Macif auto, commercialisée depuis l’été 2022, la mutuelle, qui a pour ambition d’être en phase avec les évolutions des modes de vie, intègre des services d’assistance et d’accompagnement pour maintenir la mobilité des sociétaires dans les situations de difficultés, quelles que soit la formule choisie. En cas d’accident, incendie, vol ou tentative de vol ou perte de clés, le sociétaire bénéficiera ainsi de l’assistance sans franchise kilométrique. En cas de panne ou de crevaison, il bénéficie automatiquement d’une assistance si la panne survient à plus de 50 km de son domicile.
Dans un souci de promotion du covoiturage, si le véhicule est immobilisé par des périls pris en charge par le contrat, Macif assistance prend en charge l’acheminement du conducteur et de ses covoiturés jusqu’à leurs destinations. Aussi, le service Aléas mobilité permet au sociétaire situé à moins de 50 km de son domicile, qui n’est pas en état de conduire en raison d’une incapacité physique ou psychologique, hors urgence médicale, d’être raccompagné à son domicile par un taxi. Ce service, accordé en France métropolitaine et à Monaco, est limité à deux prises en charge par année d’assurance. Enfin, si le sociétaire se rend à un entretien d’embauche, un concours ou un examen scolaire ou universitaire, et que le véhicule est immobilisé suite à un péril couvert par le contrat, Macif assistance prend en charge son acheminement par tout moyen nécessaire. Ce service est limité à une seule prise en charge par année d’assurance.