Axa partners france

Point de salut sans la visio

Publié le 9 février 2023 à 8h00

Richard Sengmany    Temps de lecture 2 minutes

OpinionWay et Corporate Mobilities publient les résultats de la sixième vague de l’Observatoire des déplacements professionnels en France et à l’étranger réalisé pour Axa Partners France et Carbookr.

Principal constat, la fréquence et les intentions de déplacements professionnels diminuent en France et progressent à l’international. Les voyageurs restent attachés aux déplacements, la crise sanitaire n’étant plus un frein. D’ailleurs, pour 70 % des voyageurs sondés, les déplacements professionnels de plus de 200 km sont nécessaires pour réaliser leurs missions. Le top 3 des règles de déplacements reste similaire depuis la première vague de Covid de 2020 : encourager l’usage des outils de visio-conférence, anticiper au maximum les déplacements et privilégier les trajets directs. 75 % des voyageurs indiquent que leur entreprise a mis en place un plan de sobriété énergétique. Les trois quarts considèrent qu’elle a ou va renforcer les déplacements responsables. Les voyageurs dans le cadre professionnel reconsidèrent leurs déplacements selon des critères liés aux garanties sécuritaires et sanitaires (89 %), à la préservation de l’équilibre vie pro/perso (88 %), à la productivité (83 %) et à l’impact environnemental (78 %).

26 % des répondants affirment être mieux sensibilisés aux impacts écologiques du voyage et se disent prêts à des déplacements plus responsables. Enfin, 8 voyageurs sur 10 sont intéressés pour tester les véhicules électriques ou hybrides, mieux connaître le coût global d’un déplacement professionnel, et choisir entre différentes alternatives de déplacement selon leur coût et bilan carbone.

Dépêches

Voir plus

Dans la même rubrique

Carton plein pour Matmut

Le groupe mutualiste a enregistré une très bonne année 2024 sur l’ensemble de ses métiers, en phase...

Une marge technique sous tension malgré une croissance solide pour Relyens

En 2024, Relyens affiche une croissance solide de ses primes, malgré une pression sur sa marge...

Cyberattaque chez Harvest : les assureurs évaluent l’onde de choc

Depuis la cyberattaque dont l’éditeur de logiciels Harvest a été victime en février, les assureurs...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…