Dans le champ de l’IARD et des risques cyber, le groupe d’expertise et de gestion des risques Stelliant doit être en mesure de répondre à tous types de situations en temps réel en cas de sinistre.
Face à toutes les épreuves que peut engendrer la chaîne des risques, les expertises sont bien précieuses pour les assureurs et les courtiers. « La capacité de nos équipes à rassembler et à articuler l’intégralité des services pour faire face à un sinistre survenu chez un assuré – entreprise ou particulier – fait de Stelliant un acteur unique sur le marché », revendique Olivier Willems, directeur général délégué du groupe en charge des activités d’expertise. Pas besoin de se tourner vers plusieurs fournisseurs afin d’intervenir en cette phase délicate du sinistre, à la fois pour l’assuré et pour l’assureur dont la réputation est en jeu.
Fondé en 1987, le groupe Stelliant compte plus de 2 800 collaborateurs répartis sur 140 implantations dans toute la France, œuvre dans le monde grâce à son partenariat avec Crawford, et se développe également en Afrique. Depuis 2016, son chiffre d’affaires a doublé pour atteindre 310 M€ en 2021, grâce à des opérations de croissance externe (acquisitions de GM consultant et Inquest en 2019 et EMTS plus récemment, entre autres) mais aussi parce que, selon son dirigeant, Stelliant a su anticiper les besoins du marché de l’assurance, en pleine transformation.
En amont ou en aval d’un sinistre, EMTS s’applique à gérer des projets complexes et intervient sur l’ensemble des typologies d’industries (aéronautique, électronique, chimique, etc.) et d’entreprises après une catastrophe industrielle, naturelle ou technologique. « Nous sommes des urgentistes...