Le courtier Cyber Cover adopte une approche globale de la gestion du risque cyber pour, à travers l’audit des systèmes, la prévention, les services associés et l’assurance, décliner une couverture XXL aux PME.
Àla faveur de la montée en puissance du télétravail, les systèmes d’information se sont ouverts et deviennent par là même vulnérables. Pour les protéger, Cyber Cover, né en 2018, a profité du vide du marché d’alors pour se spécialiser dans la distribution et la gestion de l’assurance cyber en combinant services d’assistance, de gestion de crise ou de prévention du risques et garanties d’assurance. Le courtier cyber prospecte l’ensemble du marché : acteurs publics, santé, industrie et services.
Cinq ans après sa création, le courtier revendique son statut de spécialiste : « Nous comptons aujourd’hui 500 clients et enregistrons une fréquence de sinistres inférieure à celle du marché (0,25 %) grâce à une sélection et une prévention du risque poussées. Nous accompagnons nos clients qui le souhaitent dans leur gestion de crise le cas échéant », déclare Marc-Henri Boydron, fondateur. Alors que le ratio combiné de la branche s’affiche à 22,3 % en 2022, grâce surtout à la faible sinistralité des grandes entreprises, Cyber Cover entend contribuer à généraliser cette performance à tous les segments et surtout à son cœur de cible des PME et ETI.
Co-courtage
Cyber Cover propose depuis peu une offre de co-courtage et s’est doté d’une équipe dédiée composée de commerciaux avant-vente maîtrisant les aspects techniques et fonctionnels. « Notre rôle est de cerner les besoins du client. Pour commencer, nous lui proposons une mise en conformité de son infrastructure avant de souscrire une assurance,...