Avec plus de soixante-quinze ans d’existence et près de 5 000 collaborateurs répartis dans 58 pays, Coface veut profiter de son nouveau plan stratégique pour développer un écosystème mondial de référence de gestion du risque crédit.
Coface a le vent dans le dos. À l’heure de refermer le chapitre du plan stratégique « Build to Lead » et d’ouvrir celui de la nouvelle feuille de route « Power the Core », le groupe présente un bilan solide. En 2023, le géant de l’assurance-crédit a ainsi publié un chiffre d’affaires en hausse de 6 % à 1,868 Md€, un résultat net part du groupe de 240,5 M€, stable par rapport à 2022, et un ratio combiné net en amélioration de 3,3 points à 64,3 %. Le ratio de solvabilité s’établit en outre à 199 %, au-delà de la zone cible de 155 à 175 %. « Les nombreux succès de nos plans stratégiques Fit to Win et Build to Lead nous ont permis de bâtir de solides fondations pour Coface. Nous avons démontré la complémentarité de nos métiers, permettant de développer un véritable écosystème de gestion du risque de crédit dans une approche de service renforcée et au plus près de nos clients. Notre nouveau plan Power the Core vise à capitaliser sur nos forces ainsi que sur l’engagement et l’expertise de nos collaborateurs afin d’accélérer notre transformation », explique Xavier Durand, directeur général de Coface.
À lire aussi
Pour la période 2024-2027, le groupe s’est fixé plusieurs objectifs. À côté d’un investissement « volontariste » dans les données et la technologie, Coface entend renforcer et étendre sa franchise d’assurance-crédit tout en accélérant son développement dans les services d’information. « Il s’agit d’une activité fortement synergique avec l’assurance-crédit, qui repose sur la même...