(AOF) - AU Group, leader du courtage et du conseil spécialisé dans la gestion des risques de crédit & politiques et dans le financement du BFR, annonce la nomination de Laurence Fineltain au sein de son Board. Vivien de Lassée, président d’AU Group et Louis Bollaert, directeur général, soulignent que cette nomination illustre la volonté du groupe de s’appuyer sur des expertises internes de haut niveau pour accompagner sa croissance et consolider sa gouvernance.
Titulaire d'un DEA de droit des affaires et de l'économie de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi que du CAPA (certificat d'aptitude à la profession d'avocat), Laurence Fineltain, débute sa carrière en 1996 en qualité d'avocat, profession qu'elle exerce pendant seize ans au sein de différents cabinets, notamment dans les domaines du droit des affaires et de la fiscalité.
En 2013, elle rejoint AU Group comme secrétaire générale, fonction dans laquelle elle accompagne la direction sur des sujets cruciaux : gouvernance, conformité, fusion-acquisition, obligations légales et réglementaires.
Depuis 2022, elle siège également au comité RSE, contribuant à la structuration de la politique de responsabilité sociétale du groupe.