Après plus de vingt-cinq ans passés comme journaliste et directeur de la communication dans l’assurance, Karim Natouri veut déployer les ailes d’un nouveau modèle de complémentaire santé sur le marché français.
Karim Natouri a été journaliste pendant vingt ans. « Un bon article ne se résume pas une collection de faits. Il raconte d’abord une histoire », dit-il de son ancien métier. Son histoire à lui est celle d’un gamin des quartiers nord de Marseille, né en 1963 de parents algériens, qui rêvait d’être pilote mais qui s’en est sorti grâce à d’autres ailes. Un peu comme l’un des fils de ses voisins, les Zidane, à la cité de la Castellane. Plusieurs dizaines d’années plus tard, il a eu la chance de recroiser l’emblématique numéro dix des Bleus. « Nous avons discuté d’où nous venions et avons convenu que le plus important avait été d’en partir », raconte-t-il. À une époque où « on ne considérait pas trop que les enfants d’immigrés puissent faire autre chose que mécano », Karim Natouri trouve refuge non pas dans le foot mais dans la lecture. « J’ai eu un parcours scolaire chaotique mais je lisais beaucoup. Au moins un livre par jour. Cela désarçonnait beaucoup mes professeurs », se souvient-il. À défaut de lui ouvrir les portes d’un cockpit, cette addiction lui ouvre celles de Sciences Po. « Autant les années précédentes ont été difficiles, autant mes trois années à Aix-en-Provence ont été merveilleuses. Il n’y avait plus de jugement et j’étais totalement accepté », décrit-il.
Toujours aussi passionné par l’aéronautique, il s’oriente vers le droit et la gestion du transport aérien avant d’être embarqué dans le journalisme par un ami. À défaut des ailes, ce sera donc la plume. « Je...