Pour maintenir le niveau de satisfaction et conserver la plus-value de leur métier, les gestionnaires santé s’adaptent aux nouvelles conditions d’exercice et aux nouveaux besoins de leurs clients.
Les quelque 2 500 collaborateurs des gestionnaires pour compte effectuent l’ensemble des actes de gestion (adhésion, prestations, comptabilité, tiers payant) pour leurs clients courtiers et assureurs, et ont entre leurs mains des millions d’euros de remboursements des bénéficiaires. Pas le droit à l’erreur donc. Wazari, courtier grossiste, compte aujourd’hui plus de 90 000 bénéficiaires en santé individuelle et délègue sa gestion à Agéo et CPMS. « La gestion est pour nous un enjeu stratégique très important. Un assuré satisfait est un assuré dont la gestion est de qualité et efficace. Son interlocuteur au quotidien reste le gestionnaire. Nous avons fait le choix d’externaliser la gestion de nos contrats, car c’est un métier qui ne s’improvise pas. Pour arriver à la qualité de service que nous désirions pour nos assurés, l’investissement nécessaire en interne était très important », explique Hervé Massié, fondateur et tout récent ex-directeur général de Wazari.
Wazari propose aujourd’hui 36 formules de garanties en complémentaires santé, portées par quatre assureurs et avait besoin d’un système de gestion capable de traiter autant de variétés. Si cette délégation représente en moyenne 8 % de frais de gestion, auquel s’ajoute depuis début 2023 la TVA, « les commissions restent convenables par rapport au travail que cela représente et nous avons fait le choix de partager à 50/50 l’impact de ces frais supplémentaires de TVA avec nos délégataires », confie-t-il. Le courtier...