Finaxy Group et Axa France se sont associées pour lancer Zoocare, une nouvelle assurance santé pour les chiens et les chats.
L’offre propose trois formules adaptées à la demande des propriétaires d’animaux de compagnie, à condition notamment que ces derniers soient identifiés par puce électronique ou tatouage et âgés de trois mois à neuf ans au moment de la prise d’effet du contrat. Zoocare est disponible dès 21 € par mois pour la formule Essentiel. Elle couvre les frais médicaux et d’intervention chirurgicale en cas d’accident et de maladie de l’animal, ou encore les frais de prévention (forfait de consultation vaccinale, frais de stérilisation, de détartrage, d’achat de vermifuge, anti-puces/anti-tiques). Les montants de remboursement varient de 1 300 à 1 700 € par an en fonction du niveau choisi ou jusqu’à 80 % des frais réels.
Par ailleurs, l’offre propose le remboursement des frais d’euthanasie sur prescription médicale et des frais de rachat d’un nouvel animal de compagnie en cas de décès de l’animal assuré suite à un accident ou à une maladie non couverte survenu avant son 7e anniversaire. L’assistance hospitalisation, disparition de l’animal et rapatriement médical est également incluse dans la formule Équilibre. Zoocare s’appuie sur un travail collaboratif entre trois partenaires et leurs expertises respectives : Axa France pour la conception du tarificateur et l’assurance du risque ; Finaxy Group pour la gestion de l’intégralité de l’offre (vente, souscription, gestion des contrats et des sinistres) et l’animation digitale et marketing de la marque ; et TF1 Business Solutions pour le branding, l’endorsement avec Karine Ferri en tant qu’égérie, la production des outils marketing et la médiatisation.