Xenassur, le courtier spécialiste de l’assurance auto moto, se lance dans l’assurance des flottes de véhicules petites et moyennes.
Le grossiste, dans le giron du groupe Filhet-Allard, propose désormais à son réseau de courtiers partenaires un nouveau produit d’assurance auto baptisé « Auto pro » à destination des artisans, commerçants de proximité, exploitants agricoles, professions libérales et entreprises jusqu’à 20 salariés. Celui-ci permet de garantir au sein du même contrat une flotte de maximum 10 véhicules de moins de 3,5 tonnes et d’une valeur maximale de 60 000 € chacun. Tous les salariés de l’entreprise, sans désignation particulière, peuvent conduire les véhicules assurés dès lors qu’ils sont agés d’au moins 21 ans, possèdent le permis de conduire depuis trois ans minimum et disposent d’un bonus/malus auto de 0,5 à 1,25.
Avec Auto pro, l’entreprise peut assurer ses véhicules pour tous les déplacements de ses salariés, aussi bien pour leur vie privée que les trajets domicile-travail et, bien sûr, les déplacements professionnels (visite
de clientèle, de fournisseurs, d’agences, de dépôts, de succursales ou de chantiers). Seule l’utilisation du véhicule pour transport rémunéré de voyageurs et/ou de marchandises n’est pas couverte, même occasionnellement.
L’offre se compose de trois formules comprenant chacune la responsabilité civile obligatoire, la sécurité du conducteur avec la garantie d’un capital supplémentaire de 20 000 € en cas d’incapacité permanente ou de décès du conducteur, ou encore la protection juridique. Les deux niveaux les plus élevés intègrent aussi bris de glace, vol, attentats,...