La mutuelle historique du secteur de la construction VHV assurance s’est associée au courtier Add Value afin de proposer une responsabilité civile (RC) décennale destinée aux entreprises du bâtiment, y compris les sociétés en cours de création.
Plus de 60 activités du secteur sont éligibles (démolition, maçonnerie, charpente, couverture, menuiserie, façade, entreprise générale, etc.). Au-delà de la RC décennale obligatoire, l’offre de VHV assurance distribuée par Add Value propose une garantie de bon fonctionnement, couvre les dommages aux existants et intègre une garantie du sous-traitant. Au titre des garanties complémentaires, cette couverture prend également en charge les dommages immatériels consécutifs, la responsabilité civile décennale des ouvrages non soumis à l’obligation d’assurances, ainsi que les dommages intermédiaires.
Figurent en inclusion de cette offre RC décennale la responsabilité civile professionnelle qui protège en cas de litiges, les dommages causés à des tiers ou les pertes financières résultant d’une faute professionnelle, ainsi que la responsabilité civile exploitation qui couvre les dommages causés à des tiers en dehors de la réalisation des prestations ou des produits livrés.
Une option est également disponible pour les professionnels souhaitant se prémunir des éventuels dommages avant la réception des travaux. Pour les entreprises réalisant un chiffre d’affaires jusqu’à 5 M€, la responsabilité civile décennale de VHV assurance et Add Value assurances est accessible via un parcours 100 % digital. Pour les structures dont le chiffre d’affaires est supérieur à 5 M€, les propositions relèvent du sur-mesure.
Add Value assurances officie pour VHV assurance en délégation complète de gestion et de souscription, les courtiers bénéficiant d’un outil en ligne effectif tout au long de la vie des contrats et d’une cellule technique dédiée à la souscription et à la gestion.