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Trois questions à Matthieu Caillat, CEO France d’Axa Corporate Solutions

Publié le 2 février 2017 à 8h00

esignoret@profideo.com

Sur quels atouts Axa Corporate Solutions s’appuie-t-il pour parvenir à décrocher de nouvelles affaires sur un marché très concurrentiel ?

Axa CS a toujours misé sur des produits et services sur-mesure et apportant une réelle valeur ajoutée à ses clients, de la prévention (avec sa filiale dédiée Axa Matrix Risk Consultants) à la gestion sinistres en passant par la personnalisation des couvertures et la gestion des programmes. Nous visons à développer les affaires nouvelles de manière ciblée, toujours dans l’optique d’établir des partenariats équilibrés, qui sont garants de la pérennité de la relation. La valeur ajoutée est la clé du succès. Nous nous développons par exemple sur le segment des sociétés enregistrant un chiffre d’affaires de un à quelques Md€, en proposant des solutions sophistiquées initialement conçues pour les plus grandes multinationales. Au-delà de ses produits et services, Axa CS a construit son leadership sur le marché français en développant une véritable relation de confiance avec ses partenaires clients ou courtiers. Dans l’environnement actuel, cette fiabilité est particulièrement valorisée, en premier lieu pour la gestion des sinistres.

Quelles sont les lignes sur lesquelles vous souhaitez vous développer ?

Au-delà des lignes classiquesP&Cet des risques de spécialité, nous développons des solutions visant à accompagner nos clients pour faire face à des risques qui n’entrent pas dans le cadre des polices traditionnelles. Les solutions A.R.T. – Alternative Risk Transfer – permettent par exemple de compléter des couvertures par des garanties structurées. Afin de répondre à l’augmentation des risques climatiques et à leur impact sur l’activité des entreprises,...

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