Fini les services gadgets ! Les Français recherchent désormais des prestations d'assistance à l'habitat afin de faciliter leur quotidien. Prochaine étape, la maison connectée.
chef de rubrique
Un temps considérées comme accessoires, les garanties d'assistance intégrées aux contrats MRH sont de plus en plus utilisées par les Français. L'introduction des nouvelles technologies dans l'habitation contribue par ailleurs à changer les usages. Les assisteurs suivent donc, eux aussi, de près l'évolution de nos modes de vie. « Le logement, lieu de vie dont on prend soin, sert parfois aussi de lieu de travail et peut être échangé pendant les vacances dans le cadre d'une économie collaborative », insiste Sabine Shirrer, responsable marketing d'Europ assistance France.
Facilité, rapidité et confort
« Comme en assurance habitation, les Français recherchent désormais des garanties d'assistance simples, personnalisées, utiles et adaptées à leurs besoins », analyse Philippe Honoré, directeur univers habitat chez Mondial assistance. Les garanties gadgets n'ont plus cours. « Les clients veulent des services qui leur apportent plus de facilité, de rapidité et de confort », observe de son côté Guillaume Fichefeux, directeur marketing et communication d'Europ assistance France. Tous les assisteurs l'ont compris et s'évertuent à les accompagner dans leur vie quotidienne.
C'est dans cet esprit que Mondial assistance a revu les conditions générales de ses garanties d'assistance. « Nous les avons rendues plus claires et avons rédigé un mode d'emploi, souligne Philippe Honoré, responsable habitat. Nous nous sommes aussi concentrés sur les prestations essentielles et avons augmenté la prise en charge des interventions d'urgence avec mise en relation de l'artisan. Sur la plomberie, notamment, cela permet d'accroître fortement la satisfaction du consommateur. »