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Baromètre digital mensuel avec Influence solutions

Multirisque habitation, ça déménage sur Google

Publié le 2 octobre 2023 à 15h44

Influence solutions    Temps de lecture 2 minutes

À l’affiche du baromètre digital, Influence solutions analyse les opérateurs les plus performants en termes d’acquisition de prospects par le référencement naturel Google sur le thème de la MRH. Parmi les 109 expressions passées au crible d’Influence solutions, le mot-clé (Adword) le plus coûteux est « assurance habitation souscription en ligne » avec un prix par clic de 13,59 €.

L’analyse du tableau de positionnement mensuel (arrêté au 5 septembre) met en exergue la compétition sur le Web pour équiper le marché de la multirisque habitation (MRH). Maaf conserve sa place d’indétrônable leader du baromètre digital, avec près de 50 000 visites mensuelles estimées, soit un taux de pénétration du marché de 75 %. Axa perd une place par rapport à l’édition 2022 du baromètre mais le site continue de talonner celui de la mutuelle du groupe Covéa et s’arroge la troisième place derrière le site direct-assurance.fr (+4 rangs), l’entité d’assurance directe du même Axa. Soit deux représentants du leader de l’assurance en France parmi les trois premiers.

Les autres poids lourds du risque habitation sont également représentés dans le top 15. Maif.fr est 6e et recule de deux places, matmut.fr (8e), allianz.fr (12e) et macif.fr (13e). Sur ce segment de la MRH, forte inflation oblige, les comparateurs sont incontournables. Premier d’entre eux, lelynx.fr pointe en 4e position (+1 rang) devant lesfurets.com 7e qui grignote deux places par rapport à 2022 et lecomparateurassurance.com (11e, -3 crans), et selectra.info qui après avoir fait son entrée dans le top 15 du baromètre digital en 2022 à l’ultime rang grappille une place et pointe 14e en 2023.

Le site assurances-etudiants.com (10e), dans le giron de la société ADH, reste inchangé par rapport à la précédente édition alors que mma.fr et meilleurtaux.com sortent du top 15 au profit du nouveau venu studyassur.com (15e). Le mot-clé (Adword) le plus usité sur le moteur de recherche est « assurance habitation » avec plus de 60 000 requêtes mensuelles en moyenne, pour un coût par clic de 10,81 €.

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