En 2023, le leasing représentant plus de 56 % des immatriculations de véhicules neufs, l’assureur multi-spécialiste MMA propose de nouvelles garanties dans son assurance auto.
Elles sont adaptées à la LOA (location avec option d’achat), la LLD (location longue durée) et au covoiturage. Le contrat comporte déjà trois formules (au tiers, médiane, tous risques). « L’accompagnement à la restitution » figure parmi ces nouvelles garanties. MMA mandate un expert avant, pendant et/ou après la restitution du véhicule au loueur. Il évalue les frais de remise en état, participe à l’examen contradictoire et peut procéder à une contre-expertise en cas de doute sur les frais réclamés par le loueur. Cette garantie est limitée à une seule intervention. En cas de résiliation avant terme du contrat de location, la garantie « retour anticipé » permet de couvrir jusqu’à 5 000 € les frais facturés par le loueur. Ces deux garanties sont accessibles en option dans les formules médiane et tous risques. La garantie indemnisation+ figure en option dans les trois formules, pour les véhicules en LOA et LLD. Elle garantit une indemnisation du véhicule à sa valeur d’achat en cas de destruction ou vol dans les cinq années suivant le début de la location.
À lire aussi
Dans les trois formules, la garantie d’assistance à la personne « SOS mobilité » comprend trois services : SOS covoiturage, SOS taxi et SOS RDV. Le premier permet de prendre en charge le trajet jusqu’à destination si le covoitureur de l’assuré ne se présente pas, ou si le véhicule de l’assuré (chauffeur du covoiturage) est immobilisé. Le deuxième permet à l’assuré de rejoindre son domicile en taxi, s’il n’est plus en état de conduire. Avec le troisième, l’assureur s’occupe du trajet de l’assuré jusqu’à son lieu de rendez-vous (dès lors que son véhicule est immobilisé). Ces trois services sont valables une fois par an.