Liberty Mutual Insurance vient de lancer à l’échelle mondiale deux nouveaux produits destinés aux entreprises opérant dans tous les secteurs d’activité et dont le chiffre d’affaires cible est compris entre 25 M€ et 5 Md€.
Le premier, Liberty Cyber Resolution, est une solution qui répond aux besoins de protection cyber des entreprises de tous secteurs. Le second, Liberty Tech Resolution, permet de se prémunir à la fois contre les risques cyber et en responsabilité civile professionnelle pour les entreprises du secteur des technologies.
Sont intégrés aux offres de base de ces deux produits une couverture explicite pour l’informatique quantique, l’IA générative, l’atteinte à la réputation et les dommages matériels, ainsi qu’une couverture des pertes personnelles subies par les dirigeants et les membres de leur foyer suite à une cyber-attaque dirigée en premier lieu contre leur entreprise. Le volet dommages de Liberty Cyber Resolution et de Liberty Tech Resolution comprend la réponse à incident, la perte d’exploitation, la carence de fournisseurs, les frais de restauration des données, la cyber-extorsion, le bricking (matériel informatique ou électronique inutilisable suite à un incident logiciel) et les frais d’amélioration.
Les garanties des deux produits peuvent être étendues vers des couvertures complètes contre la cyberfraude et la cybercriminalité, disponibles par avenants. Parmi les points forts de Liberty Cyber Resolution et de Liberty Tech Resolution, on relève une réponse à incident qui peut être déclenchée en cas de panne informatique et une couverture explicite de la responsabilité en cas de collecte de données non autorisée.
Enfin, les deux solutions donnent accès à l’équipe d’ingénierie de Liberty Mutual et à un réseau mondial de prestataires reconnus, permettant de recevoir des conseils et une assistance à tout moment et en tout lieu.