Dans un contexte marqué par une inflation persistante et une multiplication des événements climatiques, l’intérêt des particuliers pour la comparaison d’assurances habitation continue de progresser. Entre septembre et novembre 2025, on observe une hausse de 28 % des demandes de devis chez lesfurets par rapport à la même période en 2024, tant pour comparer les prix que les garanties.
Qui compare ? Les profils des utilisateurs Les comparateurs d’assurance MRH sont majoritairement des actifs, avec une forte représentation des 26-45 ans. Ce sont les 26-35 ans qui ont le plus comparé chez lesfurets avec 26% des demandes de devis, suivis des 36-45 ans avec 24 %, des 46-55 ans (18 %), des 56-65 ans (12 %). Les 18-25 ans et les 66 ans et plus ferment la marche et représentent respectivement 11% et 9% des demandes. Côté CSP, ce sont très largement les salariés qui sont en tête puisqu’ils représentent 56% des demandes de devis. Ils sont suivis par les retraités avec 13 % des demandes, les fonctionnaires avec 9% des demandes, des personnes en recherche d’emploi (7%) et des étudiants avec 4% des demandes.
En termes de répartition géographique, c’est en île-de-France que les Français comparent le plus avec 26 % des demandes de devis, suivie par l’Auvergne-Rhône-Alpes, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie, qui réunissent respectivement 13 % des demandes. Pour aller plus loin, 64 % des demandes concernent les grandes métropoles et 36 % les zones rurales.
Les demandes de devis relevées chez lesfurets concernent majoritairement des appartements avec 54 % des demandes et 46 % pour les maisons. Près de 90 % des demandes de devis chez lesfurets concernent la résidence principale de l’utilisateur. Parmi eux, 44 % de propriétaires, 42 % de locataires, 7 % pour des locataires en logement meublé et 6 % pour des propriétaires non occupants.
Fait intéressant à...