Afin de se démarquer de ses concurrents, SFS propose à ses assurés artisans de booster leur carnet de commandes grâce à un accès à la place de marché Bourso-Bat.
Journaliste
Chez SFS, nous souhaitons être un créateur d’opportunités en offrant plus de services et d’atouts à nos assurés », explique Frédéric Lamotte, directeur du développement commercial du courtier spécialiste de la construction. Or, la principale problématique des artisans du BTP est économique. « Il est difficile de décrocher un chantier et la trésorerie des artisans est souvent tendue », ajoute-t-il. Ainsi, SFS décline de nouveaux services associés à ses assurances. « Les maîtres d’ouvrage ont la possibilité de réserver un montant équivalent à 5 % de la facture pendant un an, et c’est un droit de plus en plus utilisé, poursuit-il. Dans ce contexte, nous allons plus loin que notre rôle d’assureur conseil en accompagnant financièrement nos assurés, à travers la caution sur retenue de garantie. »
Créateur de business
SFS a également noué fin 2016 un nouveau partenariat avec la place de marché boursobat.com. Celle-ci permet aux maîtres d’œuvre et promoteurs de publier, en moins de dix minutes, un appel d’offres pour l’exécution d’un chantier, et aux artisans du BTP d’y répondre par un devis. SFS propose à ses assurés d’accéder librement, durant six mois, à la plate-forme. « Il s’agit d’un service de mise en relation BtoB, entre les maîtres d’œuvre et promoteurs assurés en dommages ouvrage et les artisans assurés en décennale qui peuvent ainsi gagner du temps et de l’argent car cela leur fait économiser l’achat de leads ou d’encarts publicitaires », précise le courtier. SFS entend ainsi créer une véritable communauté et apporter des services différenciants à ses assurés.