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risque automobile

La gestion des sinistres next gen selon Darva

Publié le 5 mars 2025 à 8h30

Sarah Noufi    Temps de lecture 4 minutes

Pour accompagner les mutations de l’assurance et les avancées technologiques, Darva, prestataire SI historique de la branche auto, engage une vaste refonte de sa plate-forme de gestion des sinistres. Baptisée Sinapps Auto Next, cette nouvelle mouture entend transformer cet outil clé.

Darva, spécialiste de la gestion des sinistres depuis 1988, engage une transformation stratégique en 2025 avec le lancement de Sinapps Auto Next. Avec 4,2 millions de dossiers (hors bris de glace) et 1,6 million de dossiers BDG, Darva est un acteur clé pour 170 assureurs et courtiers, soit la quasi-totalité des acteurs de l’assurance automobile. « La plate-forme actuelle Sinapps Auto, vieille de 35 ans, nécessite une refonte profonde pour répondre aux défis du secteur. Le groupe veut renforcer son rôle d’orchestrateur incontournable, améliorer le dialogue avec ses clients, garantir un espace de confiance pour les assureurs et optimiser son excellence opérationnelle. Ce projet s’inscrit dans la feuille de route stratégique Inspire 2028 », explique Christian Garrez, président de Darva.

Coconstruction

Avec un chiffre d’affaires de 39,5 M€ fin 2023, 197 collaborateurs et plus de 17 000 clients, la société fédère 24 actionnaires, parmi lesquels Allianz France, Abeille assurances, BPCE assurances et BNP Paribas Cardif… Afin d’adapter Sinapps Auto Next aux enjeux actuels, elle a misé sur la coconstruction avec les acteurs du marché. Darva a mené quatre-vingt heures d’entretiens et organisé 40 ateliers réunissant assureurs et prestataires pour développer une solution adaptée aux enjeux du secteur, notamment la digitalisation et l’intelligence artificielle. « L’un des éléments centraux du projet est la mise en place du dossier 360°, qui centralisera l’ensemble des prestations et des données associées...

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