Abonnés

Baromètre digital mensuel avec VRDCI

Assurances deux-roues : AMV s’empare de la pole

Publié le 4 janvier 2023 à 10h30

VRDCI    Temps de lecture 3 minutes

À l’affiche du baromètre digital pour débuter l’année, La Tribune de l’assurance et VRDCI analysent les opérateurs les plus performants pour l’acquisition de prospects via Google sur le thème de l’assurance moto. Parmi les 64 expressions liées, le mot-clé sponsorisé le plus utilisé est « assurance moto » avec plus de 27 000 requêtes mensuelles.

En analysant le tableau des positionnements des acteurs de l’assurance moto le mois dernier sur Google, arrêté par VRDCI le 2 décembre, le site AMV, filiale dédiée du groupe de courtage Filhet-Allard, s’empare de la pole position devant april-moto.fr jusque-là indétrônable leader. Le site amv.fr devance son concurrent avec un taux de pénétration du marché de la recherche en ligne sur le thème de l’assurance deux-roues de 66,5 % et près de 16 000 visites mensuelles estimées. Assurance moto verte, dédié à l’assurance des deux trois-roues, s’arroge la place de leader du marché sur le moteur de recherche devant les spécialistes April moto (2e) mais aussi Mutuelle des motards (6e). Aux côtés des spécialistes de la garantie des motos, les généralistes tentent de se faire une place sur Google. Parmi ces derniers, c’est Maaf (3e) qui parvient à faire jeu égal avec les sites dédiés à l’univers de la moto devant direct-assurance.fr (8e) et le site de sa maison mère axa.fr (12e), Macif.fr (9e), Maif (11e) et Matmut (13e).

Comme il se doit, les comparateurs parviennent à se hisser dans le haut du top 15 avec d’abord lelynx.fr (4e), lesfurets.com (5e), le comparateurassurance.fr (7e), reassurez-moi.fr (10e). Assurland ferme la marche des comparateurs en 14e position. Le site d’information grand public capital.fr se classe au 15e et dernier rang. Du côté des mots-clés sponsorisés (Adwords), le plus coûteux est « assurance auto et moto » avec un coût par clic de 5 € mais une estimation des recherches mensuelles inférieure à cent requêtes en moyenne.

Dépêches

Chargement en cours...

A lire également

Mutation

Abonnés Quel avenir pour la PSC en santé ?

En moins de deux ans, l’AssurTech Alan a bouleversé les équilibres affinitaires de la protection…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 03/11/2025

Innovation

Abonnés Le paramétrique pousse les murs

L’assurance paramétrique investit de nouveaux champs d’application, poursuivant ainsi son…

Haude-Marie Thomas La Tribune de l'Assurance 10/11/2025

Tendance

Abonnés Classement l’assurance en France: en pleine forme

L’édition 2025 du top 20 des assureurs du marché français montre que l’année 2024 a été profitable…

Louis-Christian de Baudus La Tribune de l'Assurance 12/11/2025

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Guidewire fait évoluer la tarification en IARD

S’il est une fonction critique sur le marché de l’assurance, c’est bien celle de la tarification. Et...

Abonnés Jumeaux numériques : reproduire la réalité pour mieux la comprendre

Pour prévenir, faciliter la prise de décision ou faire preuve de résilience, les jumeaux numériques...

Abonnés Réassurance vie et santé: des prix moins sensibles pour des risques plutôt stables

En réassurance vie et santé, les réassureurs leaders ont enregistré une bonne croissance des primes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…