Abonnés

La campagne

La complémentaire tout compris

Publié le 9 décembre 2024 à 8h00

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Réalisée par l’agence Publicis Activ et diffusée de mi-octobre à fin novembre, la campagne de communication cobrandée par Allianz et Santéclair signée « La santé, service compris » est construite sous forme de saga.

Partenaires depuis vingt ans, la plate-forme de services santé et l’assureur poursuivent avec cette campagne natonale l’objectif de « valoriser les contrats santé Allianz en mettant en avant les services Santéclair qui y sont inclus, augmenter la connaissance de ces services santé et, par extension, en favoriser l’usage », indique Allianz France.

Déjà déployée en 2023, la nouvelle édition de la campagne s’appuie sur les mêmes éléments avec des messages identiques. Quant à la nouveauté, elle repose sur le plan média qui a été ajusté en 2024 : diffusion élargie à des radios nationales telles que Radio France et des radios digitales, les deux canaux radiophoniques représentant 70 % du budget mais aussi sur le web (vidéos, réseaux sociaux) pour 30 %. Les quatre spots (dont trois diffusés en radio et un dédié au Web) mettent tour à tour en avant les services proposés par la plate-forme relatifs au reste à charge diminué pour les soins dentaires, à l’accès facilité à l’ophtalmologie/santé visuelle, et un « service d’analyse de symptômes et d’orientation » qui permet à l’adhérent d’optimiser son parcours de soins en fonction de ses symptômes. Le spot diffusé exclusivement sur le Web s’adresse aux chefs de petites entreprises et traite des « services innovants » proposés par Santéclair pour faciliter l’accès aux soins de leurs salariés dans le cadre du contrat collectif de complémentaire santé.

Nicolas Durocher, directeur marketing, communication et digital de Santéclair explique que ...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…