Abonnés

La campagne

La complémentaire tout compris

Publié le 29 novembre 2024 à 15h02

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Réalisée par l’agence Publicis Activ et diffusée de mi-octobre à fin novembre, la campagne de communication cobrandée par Allianz et Santéclair signée « La santé, service compris » est construite sous forme de saga.

Partenaires depuis vingt ans, la plate-forme de services santé et l’assureur poursuivent avec cette campagne natonale l’objectif de « valoriser les contrats santé Allianz en mettant en avant les services Santéclair qui y sont inclus, augmenter la connaissance de ces services santé et, par extension, en favoriser l’usage », indique Allianz France.

Déjà déployée en 2023, la nouvelle édition de la campagne s’appuie sur les mêmes éléments avec des messages identiques. Quant à la nouveauté, elle repose sur le plan média qui a été ajusté en 2024 : diffusion élargie à des radios nationales telles que Radio France et des radios digitales, les deux canaux radiophoniques représentant 70 % du budget mais aussi sur le web (vidéos, réseaux sociaux) pour 30 %. Les quatre spots (dont trois diffusés en radio et un dédié au Web) mettent tour à tour en avant les services proposés par la plate-forme relatifs au reste à charge diminué pour les soins dentaires, à l’accès facilité à l’ophtalmologie/santé visuelle, et un « service d’analyse de symptômes et d’orientation » qui permet à l’adhérent d’optimiser son parcours de soins en fonction de ses symptômes. Le spot diffusé exclusivement sur le Web s’adresse aux chefs de petites entreprises et traite des « services innovants » proposés par Santéclair pour faciliter l’accès aux soins de leurs salariés dans le cadre du contrat collectif de complémentaire santé.

Nicolas Durocher, directeur marketing, communication et digital de Santéclair explique que ...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…