Réalisée par l’agence Publicis Activ et diffusée de mi-octobre à fin novembre, la campagne de communication cobrandée par Allianz et Santéclair signée « La santé, service compris » est construite sous forme de saga.
Partenaires depuis vingt ans, la plate-forme de services santé et l’assureur poursuivent avec cette campagne natonale l’objectif de « valoriser les contrats santé Allianz en mettant en avant les services Santéclair qui y sont inclus, augmenter la connaissance de ces services santé et, par extension, en favoriser l’usage », indique Allianz France.
Déjà déployée en 2023, la nouvelle édition de la campagne s’appuie sur les mêmes éléments avec des messages identiques. Quant à la nouveauté, elle repose sur le plan média qui a été ajusté en 2024 : diffusion élargie à des radios nationales telles que Radio France et des radios digitales, les deux canaux radiophoniques représentant 70 % du budget mais aussi sur le web (vidéos, réseaux sociaux) pour 30 %. Les quatre spots (dont trois diffusés en radio et un dédié au Web) mettent tour à tour en avant les services proposés par la plate-forme relatifs au reste à charge diminué pour les soins dentaires, à l’accès facilité à l’ophtalmologie/santé visuelle, et un « service d’analyse de symptômes et d’orientation » qui permet à l’adhérent d’optimiser son parcours de soins en fonction de ses symptômes. Le spot diffusé exclusivement sur le Web s’adresse aux chefs de petites entreprises et traite des « services innovants » proposés par Santéclair pour faciliter l’accès aux soins de leurs salariés dans le cadre du contrat collectif de complémentaire santé.
À lire aussi
Nicolas Durocher, directeur marketing, communication et digital de Santéclair explique que ...