Abonnés

Réseaux sociaux

La chasse au trésor de MACSF

Publié le 29 octobre 2024 à 11h11

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne digitale de recrutement.

Le groupe mutualiste MACSF a annoncé son objectif d’une croissance nette de 7 % de ses effectifs en trois ans dans le cadre de son plan stratégique 2024-2026. Pour y contribuer, l’assureur promeut sa marque employeur et orchestre une campagne digitale de recrutement diffusée au long cours sur les réseaux sociaux dans laquelle MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs. « Nous pourrons diffuser le visuel du métier associé aux besoins de recrutements du moment », précise Erika Sam, directrice des ressources humaines de la société à mission. Cette campagne, qui renforce sa marque employeur, a été conçue en collaboration avec les équipes RH, la communication corporate, les directions opérationnelles de la MACSF et l’agence de communication spécialisée Zcomme.

Elle décline deux séries de visuels : des photos portraits de collaborateurs réalisées par le photographe Gregory Favre. La première série de clichés s’accompagne de messages utilisant le pronom « on » pour illustrer la cohésion des équipes, tout en valorisant leurs missions auprès des professionnels de santé. La seconde met en avant des collaborateurs s’exprimant à la première personne, incarnation des métiers pour lesquels le groupe recrute activement : conseillers clientèle, gestionnaires de sinistres, CGP, développeurs informatiques, alternants… « Nous devons renforcer les équipes pour faire face à l’activité croissante et aux objectifs du plan stratégique 2024-2026. Cette campagne a été réalisée...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Quand la Macif parle du loup

Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la...

Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier

Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent...

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…