Abonnés

Allianz entame sa mue numérique

Publié le 4 mars 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h40

Comment faire face à l'avènement du client digital ? Allianz France a mis en place une stratégie multiaccès et cross canal pour y répondre. « Si nous sommes en retard en matière d'actes de gestion en ligne à l'instar de nos concurrents, nous prenons progressivement des mesures pour y remédier. Toutes nos offres sont adaptées au fil de l'eau à la nouvelle donne digitale, à commencer par le contrat Composio », explique Jean-Marc Pailhol, directeur de l'unité distribution. Ainsi, chaque nouveau produit est le même pour tous les canaux. Le client peut alors entamer sa souscription en ligne et la finaliser en agence. Une situation qui a poussé Allianz à remettre à plat le modèle de rémunération des réseaux de distribution, notamment des agents. Car ces derniers peuvent concrétiser en face à face avec leur client un devis initié en ligne. « En auto, le commissionnement de l'agent général, qui est de l'ordre de 15 % actuellement, passe alors à 12,5 %. Et l'agent achète le client à la compagnie 1,5 fois la commission annuelle, sachant que le travail d'avant-vente et d'après-vente est digitalisé et centralisé. En revanche, sa commission augmente s'il procède à une vente croisée sachant que celle-ci contribue à fidéliser le client », indique François Nédey, directeur commercial des agences. Les commerciaux ont également vu leur modèle de rémunération évoluer. Il n'est plus désormais basé sur la seule vente de produits, mais sur le dével...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…