Le courtier grossiste en assurance de personnes Cegema propose une assurance santé modulable dédiées aux seniors.
Cegema évalue le poids de la complémentaire santé dans le budget des seniors à 7 % en 2023 contre 5,6 % en 2019, alors même que la revalorisation des pensions de retraite s’avérait plus faible que prévu dans un contexte de forte inflation. Le courtier grossiste en assurance de personnes, filiale du groupe Kereis, a ainsi conçu le contrat Cegema flexibilité santé pour les assurés seniors dès 55 ans, avec l’ambition de redonner du pouvoir d’achat à travers une assurance santé modulable. Elle est destinée à coller au plus juste aux besoins de santé des assurés.
Ainsi, le contrat d’assurance complémentaire santé comprend six formules de base non responsables offrant des garanties jusqu’à 400 % de la base de la Sécurité sociale (hospitalisation, soins courants, optique, dentaire, aides auditives).
À lire aussi
L’offre propose deux options. En choisissant la première « Renfort 100% santé », le contrat devient responsable. L’assuré bénéficie alors du remboursement intégral des actes des paniers de soins 100% santé (monture et verres, soins et prothèses dentaires, audio) et s’acquitter d’une cotisation au tarif plus serré.
La deuxième option « éco malin » permet à l’assuré de gagner en pouvoir d’achat (10 % supplémentaire sur le tarif) en renonçant aux postes de confort non pris en charge par la Sécurité sociale (chambre particulière, médecine douce, cure thermale). Les garanties du contrat s’exercent en France. Elles s’étendent aux accidents, aux maladies et aux hospitalisations survenus à l’étranger lorsque le régime obligatoire de l’assuré s’applique. Les séjours à l’étranger ne doivent pas dépasser trois mois par an.