Ces quatre dernières années ont été marquées par l’apparition denouvelles offres MRH mises en place par les principaux acteurs intervenant surle marché. Une grande tendance se dégage de ces nouveaux produits : unemodularité des polices permettant de s’adapter au plus près des besoins duclient.
Adapter sa police d’assurance à ses besoins
Le concept de la modularité des offres peut être schématisé de lafaçon suivante : un socle composé des garanties de base, dontla souscription est essentielle (responsabilité civile privée, dommages liésaux incendies et explosions, aux dégâts des eaux, à la tempête, grêle, neige,aux attentats et aux catastrophes naturelles et technologiques), auquel peutvenir s’ajouter un vivier de garanties plus spécifiques permettant à chacun d’adapter sa police d’assurance à ses besoins propres. Cesgaranties complémentaires peuvent être intégrées directement dans lesdifférentes formules proposées, soit présentées sous formede "packs" additionnels au contrat de base ou encore sousforme d’options "à la carte". Chaque client a alors la possibilitéde paramétrer lui-même son contrat d’assurance.
Ces offres innovantes s’efforcent ainsi de proposer la couvertured’équipements variés, comme l’électroménager (lave-linge,réfrigérateur et congélateur), l’audiovisuel (téléviseur, lecteur DVD/Blu-Ray, chaîne hi-fi) et plus récemment les appareils nomades (téléphonesmobiles, ordinateurs portables) du foyer assuré. Ces différentes couverturesvisent à faire bénéficier l’assuré d’une réparation à domicile en cas...