L’assurance dommages de l’entreprise suscite de nombreuses vocations. Les places de marché se multiplient sur ce segment d'activité. Thinksurance, auréolée de son succès outre-Rhin, est la dernière en date à tenter une percée dans l’Hexagone.
+Simple, AddValue…, n’ont qu’à bien se tenir. Coup sur coup, deux AssurTech, Thinksurance et Continuity, viennent de lancer leur activité de place de marché du risque IARD de l’entreprise dans l’Hexagone. Thinksurance France, dirigée par l’ex-Roland Berger et ex-Axa Equitable Gwendal Louis, est une filiale de l’AssurTech Thinksurance GmbH née en 2015 en Allemagne et qui compte actuellement pas moins de 150 collaborateurs. Elle référence les offres de 70 partenaires assureurs au service de plusieurs milliers d’intermédiaires abonnés à sa plate-forme B2B de simplification des processus de distribution des assurances dommages et responsabilité de l’entreprise. Pour son lancement en France, la plate-forme s’est associée à l’assureur spécialisé Markel, lui aussi nouveau venu sur le marché français.
Optimiser les placements
L’outil, développé en mode Saas, est accessible aux intermédiaires sur abonnement et leur promet un gain de temps de 80 % dans leur travail de consultation et de souscription des risques IARD de l’entreprise. « Thinksurance est un outil technologique intelligent qui guide le courtier vers le bon assureur de son risque ; vis-à-vis des porteurs de risques, c’est la garantie de n’être sollicité que pour leurs lignes de spécialités », résume Gwendal Louis, DG.
À l’inverse des places de marché déjà actives en France, les intermédiaires utilisateurs de Thinksurance doivent être codés auprès des assureurs. « Pour ne pas biaiser l’offre des assureurs référencés, nous n’intervenons ni en...