MRH, auto, récoltes… La compagnie d’assurance-dommages de Crédit agricole assurances entend répondre aux enjeux de pouvoir d’achat et de lutte contre la non-assurance.
« Le prix de l’assurance est à la hausse, aussi bien en habitation qu’en auto où le coût des réparations et des préjudices corporels ne cessent d’augmenter. Il y a une problématique d’accès à l’assurance », indique Guillaume Oreckin, directeur général de Pacifica et second dirigeant effectif de Crédit agricole assurances. La conférence de presse début mai présentant les projets sociétaux du groupe bancaire a été l’occasion pour sa filiale d’assurance-dommages d’exposer de nouvelles ambitions.
Il annonce le lancement pour l’année 2023 d’un contrat habitation d’entrée de gamme : « Notre ambition est de proposer une offre accessible au plus grand nombre, notamment aux jeunes qui habitent dans des studios et non pas besoin d’une assurance complexe. » Pacifica vise 200 000 clients en portefeuille dès 2025.
16 000 contrats souscrits en entrée de gamme auto
Déjà en décembre dernier, l’assureur dommages de Crédit agricole assurances avait lancé son produit auto d’entrée de gamme, EKO. « Quand nous faisons de l’entrée de gamme, nous le faisons dans une logique de responsabilité, protectrice de la sécurité de nos assurés. Nous maintenons les garanties qui nous semblent essentielles », explique-t-il. Le contrat inclut ainsi la garantie corporelle du conducteur jusqu’à 2M€ sans seuil d’intervention et la portabilité de cette protection corporelle.
Guillaume Oreckin se félicite du succès rencontré – près de 16 000 contrats ont été souscrits à fin mars 2022 – et annonce de nouvelles ambitions. « Dans la lutte contre la non-assurance auto,...