Spotify, Netflix… l’AssurTech Lovys veut appliquer le modèle de ces plates-formes à l’assurance-dommages en proposant des couvertures affinitaires et habitation sur une même application et sous forme d’abonnement mensuel. La start-up vient de lever 3,3 M€ lors de son dernier tour de table.
journaliste
L’AssurTech Lovys vient de clôturer sa dernière levée de fonds avec 3,3 M€ investis par Maif avenir, Portugal Ventures et Plug&Play. La start-up courtier collabore avec huit compagnies d'assurance dont Generali, La Parisienne, Helvetia, Cardif (BNP Paribas) et Maif… « La plupart des Français considèrent à tort l'assurance comme un mal nécessaire plutôt que comme quelque chose qui peut améliorer leur vie. Notre réponse est inspirée par une tendance sociale des personnes à choisir une plate-forme pour chaque catégorie de sa vie : cinéma, musique, livraison alimentaire, etc. L'assurance, étant donné son importance, ne peut pas faire exception », affirme son président-directeur général João Cardoso qui définit le service comme « simple, transparent et personnalisable ».
100 % digitale, sans engagement et personnalisable
Lovys propose une expérience entièrement digitale et dématérialisée, le client peut modifier ou résilier son abonnement à tout moment mais aussi le personnaliser en fonction de ses besoins. « La grande promesse de Lovys est de réinventer l’expérience utilisateur en proposant l’assurance sur abonnement, une assurance tout-en-un, 100 % digitale, sans engagement et personnalisable. Notre offre est innovante, nous pouvons avoir un impact positif sur le marché français et sommes convaincus d’avoir notre place pour réimaginer et repenser les produits. Nous pouvons faire la différence, développer et amener au marché une proposition nouvelle », poursuit João Cardoso. Toutes les polices choisies, pour l’instant habitation...