La digitalisation de l’économie ouvre la porte de toutes les entreprises à la cyber (in)sécurité. L’assurance, en parallèle de l’équipement des grands groupes puis du recalibrage des couvertures, s’intéresse de près aux PME, la cible de prédilection de la jeune pousse Dattak.
Présent sur le marché concurrentiel de la cybersécurité, Dattak est une jeune FinTech créée par Charlotte Couallier, Damien Damamme et Benoît Grouchko, son CEO qui explique : « Notre ambition est d’aider toute PME à mieux se protéger à l’heure où l’assurance des cyber-risques devient difficile d’accès et la sélection des risques par les fournisseurs beaucoup plus complexe. » Dattak, qui vient de lever 7 M€ auprès de XAnge et de business angels pour accélérer son développement, a adopté le statut d’agence de souscription (le Managing General Agent dispose d’une autorité de souscription sur la capacité financière déléguée par ses partenaires assureurs), et met à la disposition des courtiers une solution de cyberassurance. L’InsurTech revendique déjà 250 clients pour son offre développée avec Wakam assurances, une centaine de partenaires distributeurs, et un effectif de quinze collaborateurs. « Nous simplifions radicalement le processus de souscription à travers notre plate-forme digitale, en évaluant automatiquement le risque cyber des entreprises. Nous proposons aux courtiers un devis en moins de deux minutes avec des garanties adaptées au client », précise Benoît Grouchko. À l’instar d’un hacker, tous les outils sont passés au crible pour identifier les failles et définir l’éligibilité ou non du prospect et les garanties dont il a besoin.
Devis en temps réel
La technologie utilisée par Dattak produit une analyse détaillée de tous les risques du système d’information. Sur cette base, Dattak...