La dématérialisation de la carte verte, en vigueur depuis avril dernier, plaide pour davantage de transparence et de pédagogie à l’heure où bon nombre d’automobilistes peinent à retrouver leurs marques. Pour transmettre les bonnes informations, le néo-assureur Leocare a choisi de déployer une solution d’IA générative sur le socle du chatbot GPT. Elle est opérationnelle depuis plus d’un mois.
« Notre souci premier en tant que néoassureur est d’asseoir la transparence dans notre métier. Notre marché-phare, l’IARD auto, a introduit la dématérialisation de la carte verte qui était obligatoire depuis 1986, et qui a tiré sa révérence le 1er avril 2024. Cette réglementation entraîne un besoin d’information », explique Christophe Dandois, cofondateur de Leocare.
Pour répondre à cet impératif d’information qu’impose d’ailleurs la réglementation DDA (Directive sur la distribution d’assurance), le nouvel entrant a opté pour la solution d’intelligence artificielle générative LeoBot. Les assurés ont à leur disposition « un outil pédagogique précieux, tant pour le temps gagné que pour la pertinence des réponses apportées. En outre, LeoBot permettra à nos conseillers de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée tout en offrant une expérience unique et un relais de proximité puissant à même de renforcer le lien avec nos clients », explique Christophe Dandois.
Développée par l’équipe R&D de Leocare, la solution est adossée à la base documentaire qui compile la production et les commentaires du néo-assureur, configurée dans un environnement Microsoft Azur. Celle-ci est enrichie de toutes les informations qu’il reçoit au fur et à mesure des interactions avec ses 150 000 assurés.
À lire aussi
Après une phase de configuration puis de déploiement, la solution de réponse aux interrogations des assurés finalisée a été mise à la disposition du service clients en interne pour des tests....