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L’eCall implique-t-il l’évolution du métier d’assisteur auto ?

Publié le 1 avril 2019 à 8h00

jc.manuceau@tribune-assurance.fr

Pascal Paris, directeur du programme eCall chez Mondial assistance

« L’eCall 112 public est une formidable opportunité pour l’assistance. C’est un dispositif vertueux. Pour la première fois, le législateur oblige les véhicules à être connectés. Cette connectivité nous permet de proposer aux assureurs et aux constructeurs d’autres services en utilisant le même canal de communication. Elle permet de proposer des dispositifs et des services plus larges que ceux accessibles jusqu’à présent. La connectivité n’est pas une fin en soi. Elle doit aboutir à quelque chose de concret et d’utile, ainsi qu’à des dispositifs permettant d’offrir des services complémentaires payants ou en inclusion plus étendus que ceux accessibles avec le téléphone et peut-être aussi des tarifications dynamiques en assurance. Cette connectivité ouvre des horizons très larges, nous travaillons sur ces périmètres avec les assureurs et les constructeurs. Bien entendu, il y aura de la dématérialisation de certains services et de la digitalisation mais on ne pourra pas se passer de l’humain. La connectivité va nous permettre d’enrichir les offres et d’avoir des services plus pertinents, plus rapides, plus précis, avec la géolocalisation notamment. »

Antoine Trarieux, directeur des services connectés du groupe IMA

« Le fait que le législateur rende obligatoire la connectivité des véhicules pour faire du eCall va accélérer le lancement d’autres services et l’évolution du métier d’assisteur. Derrière l’eCall, il y a une évolution de la profession qui va passer d’une gestion de l’incident vers des solutions de prévention et d’accompagnement....

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