Xavier Graffin, Aviva France
« Au sein d’Aviva France, de nouveaux modes de règlement de sinistres vont voir le jour. Au lieu de proposer un chèque à l’assuré correspondant à son dommage, nous pouvons lui proposer un produit de remplacement à récupérer auprès d’un sous-traitant », explique Xavier Graffin. En 2016, certains sinistres comme le dommage électrique pourront être gérés de la sorte au sein d’Eurofil, puis en 2017 chez Aviva France, sur le périmètre des agents généraux. Dans cette perspective, le groupe est en train de déployer un nouveau portail plus facilement accessible à tous les acteurs impliqués dans la chaîne de gestion de sinistres. Pour autant, cette modernisation ne va pas encore jusqu’à l’introduction d’un e-wallet, portefeuille électronique du client que pourrait alimenter Aviva France, permettant ainsi à son client d’acquérir un bien auprès d’un prestataire de services partenaire de l’assureur.
© Steve-ReedPositivImages.com
Christophe Barbier, PDG de Limonetik
Pour garder la main de bout en bout sur leur chaîne de gestion de sinistres, « les sociétés d’assurance ont tout intérêt à recourir très rapidement aux solutions digitales et notamment à l’e-wallet. Or, à notre connaissance, un seul acteur s’est lancé dans une telle démarche, en l’occurrence Pacifica, filiale du Crédit agricole, » indique Christophe Barbier, PDG de Limonetik.
Grâce à cette solution, l’assuré a le choix d’obtenir un règlement de son sinistre par chèque ou alors par e-wallet. à travers ce dispositif mis en place par Limonetik, l’assuré se rend chez un commerçant partenaire de...