En faisant évoluer son offre, la Macif propose à ses sociétaires de disposer d'une voiture avec des services adaptés à leurs besoins.
En 2022, plus d’un véhicule sur deux immatriculés en France n’était pas acheté mais loué, avec ou sans option d’achat. La Macif, premier assureur auto de l’Hexagone, adopte son offre aux évolutions des usages. Macif location auto propose ainsi à ses sociétaires de disposer d’une voiture avec des services adaptés à leurs besoins. Deux formules existent : l’offre essentielle et l’offre tout compris avec un choix de plus de 70 types de véhicules multimarques. La première formule « essentielle » est une nouvelle offre modulable. Elle permet de choisir son apport, sa durée, ses kilomètres tout en restant libre de choisir les autres services proposés par Macif : l’assurance tous risques avec Macif auto, l’entretien du véhicule avec Macif service entretien auto, le contrat panne automatique avec Macif Pann’auto. Le financement se fait avec ou sans apport. La mensualité peut être réajustée en fonction du nombre de kilomètres réalisés par an. À la fin du contrat, le sociétaire a la possibilité de lever l’option d’achat sur son véhicule ou de reprendre un nouveau véhicule. Par ailleurs, dans l’offre tout compris qui existe depuis 2018, tout est inclus : de la location à l’assistance et l’entretien en passant par l’assurance.
Condition sine qua non valable pour la formule tout compris, le souscripteur doit être titulaire du permis de conduire depuis plus de trois ans, assurer au moins un véhicule à la Macif ou être déclaré en tant que conducteur principal. La durée de location avec...