L’InsurTech Ulygo s’engage sur les pistes cyclables pour couvrir vélos traditionnels, électriques, cargos, tandems, trottinettes et autres gyropodes. Pour ces mobilités douces, réputées déjà garanties par la MRH, l’InsurTech se positionne comme complémentaire et chasse les doublons d’assurance.
L’assurance de la mobilité douce s'apparente parfois au segment de marché des garanties contenues dans les cartes de paiement : rarement mises à contribution en raison d’une réelle complexité à les déclencher et d'un caractère superfétatoire par rapport à d’autres contrats. Avec l’objectif d’éviter les doublons, Ulygo a conçu l’assurance complémentaire vélo. Derrière son offre, Ulygo utilise l’intelligence artificielle. Celle-ci analyse l’offre MRH du marché et les garanties associées. À partir des couvertures identifiées, « Ulygo est à même de proposer au propriétaire une complémentaire vélo pour l’assurer. Nos clients, qui font jouer leur complémentaire vélo afin de réduire le tarif final, obtiennent une baisse pouvant aller jusqu’à 85 %, estime Pierre-Yves Gourdès, directeur général d’Ulygo. Au moment de la souscription en ligne, le prospect instruit l’enseigne de son contrat MRH, l’IA analyse et propose le complément à retrancher pour régler sa prime. Beaucoup testent cette assurance complémentaire vélo. Et il est possible de procéder à un avenant afin d’adapter les garanties à tout moment de la vie de leur contrat. »
Aide juridique
L’intelligence artificielle mise en place est régulièrement alimentée par les nouveaux contrats et les nombreuses modifications des offres déjà existantes. À ce jour, la base de connaissances du courtier intègre plus de 1 100 formules de contrats. Le risque est porté par Wakam. Ulygo, doté du statut de courtier, est distributeur. À l’instar des autres...