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Risques cyber

Haro sur les arnaques en ligne avec NordVPN

Publié le 11 juillet 2024 à 5h30

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

NordVPN propose des garanties d’assurance cyber-risques en complément de son offre de cybersécurité pour les clients en France par l’intermédiaire de Chubb.

D’origine lituanienne, l’entreprise internationale de cybersécurité entend combler le fossé de la cyberprotection et soutenir ses clients face à la montée en puissance de la cybercriminalité. Lancée fin 2023 au Royaume-Uni et aux États-Unis, la solution cyber-risques incluse dans NordVPN Ultime est désormais disponible pour les utilisateurs résidant aux Pays-Bas, en France, en Suède, en Allemagne et en Italie. Elle propose la garantie arnaques en ligne et la garantie achats en ligne frauduleux.

Pour la première, elle prévoit un remboursement lorsqu’un utilisateur a transféré des fonds de son compte personnel suite à une cyberescroquerie, et lorsque la victime a été incitée à ouvrir ou à répondre à des emails, des SMS et des appels téléphoniques qui semblaient provenir d’entités légitimes ou de personnes connues et dignes de confiance.

S’agissant de la garantie achats en ligne frauduleux, elle permet d’obtenir un remboursement lorsqu’un utilisateur a acheté des articles ou des services sur un site web ou une plate-forme commerciale qui s’est avéré frauduleux. Les clients peuvent être indemnisés jusqu’à 5 000 € sur une période d’un an d’assurance s’ils n’ont pas été en mesure de récupérer l’argent perdu auprès de leur banque, de leur société de carte de crédit ou d’un autre prestataire de services financiers. Une franchise, de l’ordre de 100 €, s’applique à chaque sinistre.

Cette assurance ne couvre pas la perte financière résultant d’un jeu de hasard, d’une loterie, d’un jeu...

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