Abonnés

Risques cyber

Haro sur les arnaques en ligne avec NordVPN

Publié le 11 juillet 2024 à 5h30

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

NordVPN propose des garanties d’assurance cyber-risques en complément de son offre de cybersécurité pour les clients en France par l’intermédiaire de Chubb.

D’origine lituanienne, l’entreprise internationale de cybersécurité entend combler le fossé de la cyberprotection et soutenir ses clients face à la montée en puissance de la cybercriminalité. Lancée fin 2023 au Royaume-Uni et aux États-Unis, la solution cyber-risques incluse dans NordVPN Ultime est désormais disponible pour les utilisateurs résidant aux Pays-Bas, en France, en Suède, en Allemagne et en Italie. Elle propose la garantie arnaques en ligne et la garantie achats en ligne frauduleux.

Pour la première, elle prévoit un remboursement lorsqu’un utilisateur a transféré des fonds de son compte personnel suite à une cyberescroquerie, et lorsque la victime a été incitée à ouvrir ou à répondre à des emails, des SMS et des appels téléphoniques qui semblaient provenir d’entités légitimes ou de personnes connues et dignes de confiance.

S’agissant de la garantie achats en ligne frauduleux, elle permet d’obtenir un remboursement lorsqu’un utilisateur a acheté des articles ou des services sur un site web ou une plate-forme commerciale qui s’est avéré frauduleux. Les clients peuvent être indemnisés jusqu’à 5 000 € sur une période d’un an d’assurance s’ils n’ont pas été en mesure de récupérer l’argent perdu auprès de leur banque, de leur société de carte de crédit ou d’un autre prestataire de services financiers. Une franchise, de l’ordre de 100 €, s’applique à chaque sinistre.

Cette assurance ne couvre pas la perte financière résultant d’un jeu de hasard, d’une loterie, d’un jeu...

Dépêches

Chargement en cours...

A lire également

Conglomérats de (Ré)assurance

Abonnés Ces assureurs qui tirent les fruits de leur diversification stratégique

Pari gagné ? Les assureurs qui sont revenus aux affaires dans la réassurance n’ont pour le moment…

Louis-Christian de Baudus La Tribune de l'Assurance 31/03/2025

Réglementation

Abonnés Risques cyber, jamais sans mes fournisseurs !

De nouvelles réglementations imposent aux entreprises une attention accrue sur les risques cyber de…

Fabrice Mateo La Tribune de l'Assurance 02/04/2025

Prospective

Abonnés Quand l’IA bouscule la gestion RH

Alors que les premières mesures de l’IA Act européen sont entrées en vigueur en février et que cette…

Florent Bardet La Tribune de l'Assurance 02/04/2025

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Ils assurent le e-sport

La pratique des jeux vidéo dans le cadre de compétitions, c’est-à-dire l’e-sport, s’est...

Abonnés La Chambre arbitrale maritime tient la barre

La Chambre arbitrale maritime de Paris, créée en 1966 à l’initiative de professionnels du monde...

Abonnés Assurance des collectivités locales : un début d’amélioration

Un an après la publication du rapport du sénateur Jean-François Husson sur l’assurabilité des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…