Pourquoi et quand faire appel à un expert d’assuré pour le professionnel ?
Lors d’un sinistre, l’expert accompagne l’assuré dans un contexte d’expertise amiable en partenariat avec les intervenants en assurance et les courtiers en vue d’une juste évaluation du chiffrage des dommages sur les bâtiments, le matériel et les marchandises. Outre le chiffrage des dommages directs, l’expert va prendre en charge le volet de la perte d’exploitation qui consiste à déterminer la perte de marge brute sur la période d’indemnisation et les frais supplémentaires qui permettront d’engager les mesures visant à limiter la perte de chiffre d’affaires. Ce travail est crucial pour l’assuré et nécessite de faire appel à des compétences financières pointues.
De plus, le règlement de la perte d’exploitation fait l’objet d’âpres discussions souvent très techniques sur les délais de reconstruction, d’approvisionnement des marchandises, la saisonnalité de l’activité, les éventuelles économies d’exploitation…, qui nécessitent un accompagnement par un professionnel. Le sinistre est un coup dur pour l’entreprise, le recours à un professionnel va permettre à l’assuré de se consacrer pleinement à la préservation de son activité.
Quel est le positionnement du groupe Expertises Galtier ?
Leader de l’expertise d’assuré, nous intervenons exclusivement pour le compte des assurés professionnels, particuliers, PME, PMI, copropriétés, collectivités… L’accompagnement avant comme après sinistre est le sens de notre métier. Nous proposons une offre complète couvrant tous les aspects de l’évaluation en assurance des biens de l’entreprise, y compris du coût des dommages environnementaux. Nos expertises représentent de véritables outils d’aide à la décision pour le chef d’entreprise.