Pour améliorer sa gestion de sinistres auto, Allianz France propose à ses assurés de traiter les dossiers assistance et assurance en un seul appel téléphonique pour un service d’indemnisation 24/7.
chef de rubrique
Depuis quelques mois, les conducteurs assurés chez Allianz France et victimes d’accident de la route peuvent bénéficier, s’ils le désirent, d’un service de prise en charge et d’indemnisation beaucoup plus efficient. Baptisée « Parcours client unique », cette prestation repose sur un accord de partenariat entre Allianz France et son assisteur Mondial assistance France, qui ont décidé de mutualiser moyens et savoir-faire en matière de traitement des sinistres auto.
« En cas d’accident automobile, vous faites d’abord appel à votre assisteur lorsque votre véhicule ne peut plus rouler. Vous traitez donc l’urgence. Ensuite, vous devez traiter le sinistre en appelant soit votre agent général, soit les services d’indemnisation. Pour un même accident, vous avez donc affaire à plusieurs interlocuteurs alors qu’il s’agit d’un seul et même contrat d’assurance. Dans un souci de transparence, de rapidité et de facilité pour le client, nous souhaitions simplifier les démarches », explique Franck Le Vallois, ancien directeur indemnisation service client, aujourd’hui membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge de l’unité distribution et business leader du marché de l’assurance entreprise. « Avec le Parcours client unique, nous proposons à nos clients de traiter, en un seul appel, à la fois leurs garanties d’assistance et d’assurance. Le chargé d’assistance devient le seul interlocuteur du client, capable de s'occuper à la fois de l’urgence et de la réparation des dommages, puisque le traitement du sinistre s’effectue dans la foulée », poursuit-il.