Les CGPI restent-ils des partenaires de premier ordre ?
Cela fait trente ans que nous travaillons avec ces professionnels et c’est un marché d’avenir dans lequel nous investissons. Globalement, les acteurs traditionnels, bien qu’occupant une place prépondérante dans la distribution de l’assurance, sont challengés par les acteurs du Web. Les banques digitalisent les agences. Autant de phénomènes qui renforcent le besoin de conseil intuitu personae des clients patrimoniaux auxquels savent répondre les CGPI. Nos partenaires et leurs clients attendent de nous de nouveaux services, notre plan de transformation y répond. En effet, ils veulent davantage qu’un simple extranet et souhaitent de vrais outils transactionnels. C’est ce qui nous a amenés à signer un partenariat avec Manymore afin d’accélérer la transformation digitale de notre activité dédiée aux CGPI et aux courtiers. L’objectif est de les accompagner dans l’évolution de leur métier, de leur fournir les outils qui faciliteront leur travail au quotidien et d’être ainsi un acteur de référence pour les parcours des conseillers et des clients. La digitalisation leur permet de s’adapter au contexte réglementaire, de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients et d’avoir des outils qui améliorent la qualité du service rendu à ces derniers.
Pour quelles raisons allez-vous fermer les délégations régionales ?
Dans le cadre de cette digitalisation et compte tenu des évolutions réglementaires ainsi que du renforcement des exigences de maîtrise de nos risques, nous avons été amenés à repenser notre organisation et à regrouper la plupart de nos...