Siaci Saint Honoré s’apprête à quitter la rue de Courcelles pour regrouper près de 600 collaborateurs sur un seul et même nouveau site.
journaliste
C’est la fin d’une époque pour l’emblématique « maison de la rue de Courcelles ». Les baux de location de ses quatre sites parisiens arrivant bientôt à échéance, Siaci Saint Honoré s’active pour trouver ses nouveaux bureaux et regrouper l’ensemble de ses équipes.
S2H, qui n’a pas souhaité renégocier ses contrats de location actuels, notamment pour des questions de place et d’installations vieillissantes, veut profiter de ce déménagement pour réunir près de 600 collaborateurs, actuellement disséminés sur quatre adresses de la capitale. Le groupe de courtage emmené par Pierre Donnersberg va donc délaisser ses locaux situés rue de Monceau, boulevard Haussmann et rue de la Pépinière, et surtout son site historique du 18, rue de Courcelles, ex-siège social du groupe Perrier, dont le bailleur n’est autre que MMA (groupe Covéa).
Batignolles vs La Défense
Parmi les pistes envisagées par le courtier pour rassembler ses troupes, un ensemble de bureaux situé en plein cœur de Paris a d’abord été étudié, avant que le prix, trop élevé, ne pousse S2H à envisager de s’expatrier vers La Défense : un mouvement déjà observé par Gras Savoye en 2012, finalement installé près du quartier d’affaires, quai de Dion-Bouton à Puteaux.
Selon nos informations, et même si rien n’est encore officiellement acté, S2H devrait jeter son dévolu sur le quartier Clichy-Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris, un secteur en pleine réhabilitation et déjà choisi par le groupe de protection sociale Klésia. Siaci Saint Honoré pourrait alors investir un des ensembles de bureaux flambant neufs près de la gare Transilien Pont-Cardinet.