Alors qu’« Olea », nouveau cabinet dédié au courtage d’assurance en Afrique, devrait incessamment se présenter au marché, les grands courtiers s’intéressent déjà à cette pépite. Selon nos informations, c’est Siaci Saint Honoré qui tiendrait la corde pour s’associer à l’entité fondée par deux spécialistes du courtage international, ex-Gras Savoye.
chef de rubrique
A quelques jours des rencontres Amrae et alors que tous les grands courtiers montrent leurs muscles et communiquent tous azimuts pour faire valoir qui des résultats 2016 mirobolants, qui l’affaire nouvelle la plus ronflante, la grosse opération du moment semble plutôt se jouer en coulisses et autour des velléités africaines des principaux courtiers de la place. En lançant dans les prochains jours « Olea », un nouveau cabinet dédié aux activités de courtage en Afrique, Olivier Dubois, ex-dirigeant de Gras Savoye International et spécialiste bien connu des activités de courtage en Afrique, accompagné de son acolyte de toujours Olivier Canuel, ex-directeur commercial Afrique anglophone et Moyen-Orient chez GS International, vont faire taire les rumeurs qui bruissent sur le marché ces derniers mois.
Depuis quelques semaines, Olea est à la recherche d’un « partenaire technique » pour pouvoir opérer sur le continent africain avec la volonté de servir les plus grands groupes internationaux et l’ambition de devenir un des trois référents sur le marché africain. Selon nos informations, Siaci Saint Honoré serait bien placé pour devenir ce partenaire, même si les liens capitalistiques ou purement opérationnels restent inconnus à ce jour. Un « partenariat » qui collerait avec la forte dynamique de croissance externe engagée par le cabinet de la rue de Courcelles depuis plus d'un an.
D’Ascoma à Olea
Aujourd’hui, seuls Gras Savoye et Ascoma ont une réelle position sur le continent africain. Et la mise...