Selon nos informations, Siaci Saint Honoré serait en négociation avec le groupe de courtage britannique Hyperion pour accompagner ses clients à l’international.
rédacteur en chef
Le partenariat industriel noué entre Siaci Saint Honoré et JLT quant à l’utilisation du réseau de ce dernier par le courtier français reste en place. Un état de fait qui sera valable tant que l’acquisition de JLT par Marsh ne sera pas finalisée, sans doute au printemps prochain.
Devançant l’opération capitalistique, le courtier des Batignolles a d’ores et déjà mis en place un partenariat avec l’Américain Gallagher, même si son maillage pourrait ne pas suffire et que plusieurs cabinets français en revendiquent déjà l’utilisation, Verspieren en particulier.
De fait, le délai de quelques mois avant la finalisation de l’acquisition de JLT est, semble-t-il, mis à profit par S2H pour négocier des solutions alternatives. Ainsi, selon nos informations, Siaci Saint Honoré, soucieux de ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier, serait en discussion avec le groupe de courtage Hyperion.
Illustre inconnu sur le marché français, Hyperion est un des ténors du courtage global et un opérateur de tout premier plan du marché de Londres. Il est présent en propre dans pas moins de 38 pays et à la tête du principal réseau international de courtage indépendant, Howden, représenté dans plus de 90 pays dont la France avec le Rémois Servyr et le courtier de réassurance Nasco.
Fondé en 1994, comme Lloyd’s broker, Hyperion Insurance Group connaît depuis lors une croissance insolente et compte aujourd’hui plus de 4 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2017 de 535 M£ et un volume de primes placées de près de 4,5 Md£.