Abonnés

TV, digital

Eurofil, l’assureur facile à vivre

Publié le 8 avril 2024 à 8h00

Richard Sengmany    Temps de lecture 2 minutes

Six ans après sa dernière campagne publicitaire, Eurofil passe à nouveau sous les sunlights dans une nouvelle campagne de communication lancée en février.

L’enseigne assurance directe d’Abeille assurances (groupe Aéma) lance cette campagne après avoir signé la refonte de son identité graphique avec Carré noir, l’agence de design stratégique du groupe Publicis. Dans un film de trente-deux secondes diffusé sur sa chaîne YouTube, Eurofil expose sa nouvelle signature : « l’assurance facile à vivre ». Ce même film est décliné à la télévision dans des formats de 20 et 10 secondes avec une première vague jusqu’à mi-mars puis une seconde vague de diffusion jusqu’à l’été.

Imaginé par l’agence Blue Egg, ce film met en avant Paul, un assuré Eurofil, pour qui tout est facile, y compris une série de sauts acrobatiques en pleine compétition de gymnastique de haut vol. L’assureur direct installe ainsi son nouveau gimmick, « Mouah facile », que prononce Paul, satisfait d’avoir contracté aisément une assurance auto. Pour Eurofil, ce gimmick permet d’incarner la satisfaction client avec humour. À la fin du film, Eurofil se targue d’un taux de recommandation client de 96 %.

Outre ce spot publicitaire, jusqu’au 5 mai et ensuite dès le second semestre 2024, une pastille de huit secondes apparaîtra en sponsor de certains programmes des chaînes TNT mettant en avant la nouvelle charte graphique d’Eurofil. La marque prévoit déjà de renouveler sa campagne en 2025 avec d’autres spots publicitaires. En prenant la parole dans les médias français via cette campagne, Eurofil entend conforter sa place dans le top 3 des assureurs directs au côté de Direct assurance et L’Olivier assurance.

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…