Six ans après sa dernière campagne publicitaire, Eurofil passe à nouveau sous les sunlights dans une nouvelle campagne de communication lancée en février.
L’enseigne assurance directe d’Abeille assurances (groupe Aéma) lance cette campagne après avoir signé la refonte de son identité graphique avec Carré noir, l’agence de design stratégique du groupe Publicis. Dans un film de trente-deux secondes diffusé sur sa chaîne YouTube, Eurofil expose sa nouvelle signature : « l’assurance facile à vivre ». Ce même film est décliné à la télévision dans des formats de 20 et 10 secondes avec une première vague jusqu’à mi-mars puis une seconde vague de diffusion jusqu’à l’été.
Imaginé par l’agence Blue Egg, ce film met en avant Paul, un assuré Eurofil, pour qui tout est facile, y compris une série de sauts acrobatiques en pleine compétition de gymnastique de haut vol. L’assureur direct installe ainsi son nouveau gimmick, « Mouah facile », que prononce Paul, satisfait d’avoir contracté aisément une assurance auto. Pour Eurofil, ce gimmick permet d’incarner la satisfaction client avec humour. À la fin du film, Eurofil se targue d’un taux de recommandation client de 96 %.
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Outre ce spot publicitaire, jusqu’au 5 mai et ensuite dès le second semestre 2024, une pastille de huit secondes apparaîtra en sponsor de certains programmes des chaînes TNT mettant en avant la nouvelle charte graphique d’Eurofil. La marque prévoit déjà de renouveler sa campagne en 2025 avec d’autres spots publicitaires. En prenant la parole dans les médias français via cette campagne, Eurofil entend conforter sa place dans le top 3 des assureurs directs au côté de Direct assurance et L’Olivier assurance.