Carac a lancé cet été sa nouvelle campagne publicitaire en faveur du lien intergénérationnel.
Fondée en 1924, la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac a une longue histoire. D’abord dédiée à la communauté des anciens combattants, elle s’adresse aujourd’hui à tous. Produit par l’agence Oko, le film intitulé Cœurs battants diffusé depuis mi-juin au cinéma et à la télévision met en scène trois générations de femmes. Cette campagne publicitaire appuie l’engagement en faveur « des solutions financières d’épargne et de retraite qui garantissent le lien intergénérationnel (transmission et solidarité), indique Isabelle Genest, directrice de la communication et du mécénat de la Carac. La signature "Engagés pour l’avenir de votre patrimoine" résume la mission de la Carac qui prend soin et protège ses adhérents et leurs proches », ajoute-t-elle. Un relais était programmé sur les réseaux sociaux tout au long de l’été avant la reprise de la campagne TV en octobre .
Le film lève aussi le voile sur la nouvelle identité de marque de la Carac créée avec l’agence Branding Yuma : un arbre de vie couleur miel, « symbole de proximité, de croissance et de rayonnement (…) un ancrage dans la vie, préalable au développement et favorable à la performance », souligne la directrice de la communication. Ce logo met l’accent sur trois éléments : moderniser la marque, renforcer sa visibilité, et affirmer le statut de groupe depuis l’acquisition de Selencia voilà tout juste un an.
Fin 2023, la mutuelle d’épargne comptait 300 078 adhérents pour un encours sous gestion au titre de...