Abonnés

Digital, cinéma, TV

« Cœurs battants » d’une jeune centenaire

Publié le 11 septembre 2024 à 8h30

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Carac a lancé cet été sa nouvelle campagne publicitaire en faveur du lien intergénérationnel.

Fondée en 1924, la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac a une longue histoire. D’abord dédiée à la communauté des anciens combattants, elle s’adresse aujourd’hui à tous. Produit par l’agence Oko, le film intitulé Cœurs battants diffusé depuis mi-juin au cinéma et à la télévision met en scène trois générations de femmes. Cette campagne publicitaire appuie l’engagement en faveur « des solutions financières d’épargne et de retraite qui garantissent le lien intergénérationnel (transmission et solidarité), indique Isabelle Genest, directrice de la communication et du mécénat de la Carac. La signature "Engagés pour l’avenir de votre patrimoine" résume la mission de la Carac qui prend soin et protège ses adhérents et leurs proches », ajoute-t-elle. Un relais était programmé sur les réseaux sociaux tout au long de l’été avant la reprise de la campagne TV en octobre .

Le film lève aussi le voile sur la nouvelle identité de marque de la Carac créée avec l’agence Branding Yuma : un arbre de vie couleur miel, « symbole de proximité, de croissance et de rayonnement (…) un ancrage dans la vie, préalable au développement et favorable à la performance », souligne la directrice de la communication. Ce logo met l’accent sur trois éléments : moderniser la marque, renforcer sa visibilité, et affirmer le statut de groupe depuis l’acquisition de Selencia voilà tout juste un an.

Fin 2023, la mutuelle d’épargne comptait 300 078 adhérents pour un encours sous gestion au titre de...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Fabrice Heyriès, directeur général de MGEN

« MGEN est convaincue de constituer la meilleure réponse aux attentes du ministère de l’Éducation nationale »

À quelques jours de la réponse à l’appel d’offres du ministère de l’Éducation nationale et à tout…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 20/02/2025

Insurtech

Abonnés Les néo-assureurs sur la photo de famille

Arrivés entre 2016 et 2021, les néo-assureurs Alan, Acheel, Seyna, Descartes et Mila se sont tous,…

Louis-Christian de Baudus La Tribune de l'Assurance 14/02/2025

Maxence Bizien, directeur général de l’Agence de lutte contre la fraude à l'assurance (Alfa)

« La fraude à l'assurance sur les réseaux sociaux s’industrialise »

Le directeur général de l’Agence de lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa), laquelle regroupe…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 13/02/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Quand la Macif parle du loup

Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la...

Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier

Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent...

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…