Abonnés

Digital, cinéma, TV

« Cœurs battants » d’une jeune centenaire

Publié le 11 septembre 2024 à 8h30

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Carac a lancé cet été sa nouvelle campagne publicitaire en faveur du lien intergénérationnel.

Fondée en 1924, la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac a une longue histoire. D’abord dédiée à la communauté des anciens combattants, elle s’adresse aujourd’hui à tous. Produit par l’agence Oko, le film intitulé Cœurs battants diffusé depuis mi-juin au cinéma et à la télévision met en scène trois générations de femmes. Cette campagne publicitaire appuie l’engagement en faveur « des solutions financières d’épargne et de retraite qui garantissent le lien intergénérationnel (transmission et solidarité), indique Isabelle Genest, directrice de la communication et du mécénat de la Carac. La signature "Engagés pour l’avenir de votre patrimoine" résume la mission de la Carac qui prend soin et protège ses adhérents et leurs proches », ajoute-t-elle. Un relais était programmé sur les réseaux sociaux tout au long de l’été avant la reprise de la campagne TV en octobre .

Le film lève aussi le voile sur la nouvelle identité de marque de la Carac créée avec l’agence Branding Yuma : un arbre de vie couleur miel, « symbole de proximité, de croissance et de rayonnement (…) un ancrage dans la vie, préalable au développement et favorable à la performance », souligne la directrice de la communication. Ce logo met l’accent sur trois éléments : moderniser la marque, renforcer sa visibilité, et affirmer le statut de groupe depuis l’acquisition de Selencia voilà tout juste un an.

Fin 2023, la mutuelle d’épargne comptait 300 078 adhérents pour un encours sous gestion au titre de...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…