Abonnés

Digital, cinéma, TV

« Cœurs battants » d’une jeune centenaire

Publié le 11 septembre 2024 à 8h30

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

Carac a lancé cet été sa nouvelle campagne publicitaire en faveur du lien intergénérationnel.

Fondée en 1924, la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac a une longue histoire. D’abord dédiée à la communauté des anciens combattants, elle s’adresse aujourd’hui à tous. Produit par l’agence Oko, le film intitulé Cœurs battants diffusé depuis mi-juin au cinéma et à la télévision met en scène trois générations de femmes. Cette campagne publicitaire appuie l’engagement en faveur « des solutions financières d’épargne et de retraite qui garantissent le lien intergénérationnel (transmission et solidarité), indique Isabelle Genest, directrice de la communication et du mécénat de la Carac. La signature "Engagés pour l’avenir de votre patrimoine" résume la mission de la Carac qui prend soin et protège ses adhérents et leurs proches », ajoute-t-elle. Un relais était programmé sur les réseaux sociaux tout au long de l’été avant la reprise de la campagne TV en octobre .

Le film lève aussi le voile sur la nouvelle identité de marque de la Carac créée avec l’agence Branding Yuma : un arbre de vie couleur miel, « symbole de proximité, de croissance et de rayonnement (…) un ancrage dans la vie, préalable au développement et favorable à la performance », souligne la directrice de la communication. Ce logo met l’accent sur trois éléments : moderniser la marque, renforcer sa visibilité, et affirmer le statut de groupe depuis l’acquisition de Selencia voilà tout juste un an.

Fin 2023, la mutuelle d’épargne comptait 300 078 adhérents pour un encours sous gestion au titre de...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Cyber-assurance

Abonnés Loi Lopmi : un an après, une mise en application difficile

Voilà désormais un an que l’article L.12-10-1 a été introduit dans le Code des assurances. Retour…

LPA-CGR La Tribune de l'Assurance 23/04/2024

Patrick Thiels, directeur général d’Allianz Commercial France et Frédéric Baccelli, directeur général adjoint

« Allianz Commercial travaille dans une approche par besoin davantage que par taille d’entreprise »

Allianz Commercial est le nom commercial unique du géant mondial de l’assurance à destination des…

Stéphane Tufféry La Tribune de l'Assurance 29/08/2024

Résultats intermédiaires

La rentabilité des assureurs internationaux à la hausse

Les résultats du premier semestre 2024 des principales compagnies d’assurances mondiales partagent…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 23/08/2024

Dans la même rubrique

Abonnés Duplix ou le don d’ubiquité du courtier

Fort de ses nombreuses années d’expérience dans l’assurance, Hervé Massié s’est investi dans...

Abonnés Les ailes internationales de Crédit agricole assurances

Après avoir franchi une étape importante dans le développement de ses activités en Italie avec Banco...

Abonnés Assurabilité : face à la tempête qui vient

La problématique de l’assurabilité du risque climatique, mise en lumière par la publication du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…