Abonnés

La campagne

À 90 ans, la MAE dans la cour des grands

Publié le 2 juillet 2024 à 10h16

Richard Sengmany    Temps de lecture 2 minutes

Acteur historique de l’assurance scolaire, la MAE a lancé fin mai sa nouvelle plate-forme de marque et renouvelé son identité visuelle.

Le logo a été épuré et modernisé. Au bleu historique s’ajoute maintenant le jaune, le vert et le rouge qui représentent respectivement l’assurance, la prévention et les services. Avec sa nouvelle signature « Grandir avec assurance », la MAE réaffirme son engagement d’accompagner les familles. « Depuis plusieurs années, nous élargissons notre offre vers les familles, mais nous sommes encore souvent perçus comme un acteur strictement lié au scolaire. C’est pourquoi nous avions besoin de faire évoluer notre territoire de communication », détaille Antonin Marcadé, responsable de la communication externe de la MAE.

La nouvelle identité visuelle s’accompagne de la diffusion d’un film publicitaire avec des scènes de la vie quotidienne : un enfant invité à reproduire une figure en trampoline lors d’un cours de gym, un père relevant un défi en skate lancé par son fils ou un étudiant s’émancipant du cocon familial pour investir son premier appartement.

La voix off ponctue ces scènes par des questions auxquelles les protagonistes répondent par leur action, la main toujours levée comme un élève désireux de participer en classe, « un geste représentant l’audace », estime la MAE. D’ailleurs, ce code d’expression se retrouve dans l’ensemble des supports de communication de la mutuelle (affiches, dépliants, site web…).

Des affiches seront visibles à la rentrée dans les réseaux de transport urbains des grandes métropoles de France (Marseille, Rouen, Bordeaux, Lille, Lyon…). « En plus de...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Cyber-assurance

Abonnés Loi Lopmi : un an après, une mise en application difficile

Voilà désormais un an que l’article L.12-10-1 a été introduit dans le Code des assurances. Retour…

LPA-CGR La Tribune de l'Assurance 23/04/2024

Patrick Thiels, directeur général d’Allianz Commercial France et Frédéric Baccelli, directeur général adjoint

« Allianz Commercial travaille dans une approche par besoin davantage que par taille d’entreprise »

Allianz Commercial est le nom commercial unique du géant mondial de l’assurance à destination des…

Stéphane Tufféry La Tribune de l'Assurance 29/08/2024

Résultats intermédiaires

La rentabilité des assureurs internationaux à la hausse

Les résultats du premier semestre 2024 des principales compagnies d’assurances mondiales partagent…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 23/08/2024

Dans la même rubrique

Abonnés Baisse inédite des immatriculations à l'Orias

Le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias) est passé sous la...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Abonnés Korint veut accélérer les mises sur le marché

À la conquête de parts de marché, les assureurs et courtiers grossistes tablent toujours plus sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…