Zelok, nouvel entrant sur le terrain de la garantie de loyers impayés (GLI), entend booster le marché de la gestion locative grâce à sa plate-forme digitale et un parcours client simplifié de réduction du risque locatif.
Confronté à de multiples difficultés dans la gestion quotidienne de sa profession d’administrateur de biens, Fabrice Houlé a créé Zelok en 2019 avec l’ambition de développer les outils technologiques à même de faire face aux goulets d’étranglements qui freinent le développement du marché de la location. « Mon objectif a été dès le départ de mettre en place une plate-forme technique en mode SaaS, émaillée d’outils qui facilitent le métier », explique le CEO. Notamment l’outil de récupération des dossiers des candidats locataires, dont la loi Alur fixe les contours. Encore actuellement, près d’un dossier sur deux reste incomplet, entraînant un temps de traitement long et fastidieux qui pèse in fine sur le client. Sur un marché tendu du fait d’une offre faible et d’une demande élevée, limiter le temps consacré à l’instruction des dossiers devient un impératif.
Identifier le risque d’impayé
Outre l’outil de traitement dématérialisé des dossiers « locataires », la plate-forme propose un outil de calcul de leur solvabilité permettant de scorer les dossiers et d’identifier en ligne le risque d’impayé de chaque candidat à la location, dans le respect du RGPD. Zelok s’appuie ainsi sur ses outils digitaux et son assurance loyers impayés « Garantie totale », qui garantit aux propriétaires bailleurs de percevoir leur loyer à date fixe, chaque mois et quoi qu’il arrive, pour simplifier et fluidifier la mise sur le marché de biens à la location. Mieux, grâce au digital, les clients ne dépendent plus des horaires...