CPMS – Centre de prévoyance médico-social – est le premier des gestionnaires de la santé & prévoyance à intégrer dans son application MyCPMS une carte bancaire virtuelle permettant à l’assuré de régler une consultation sans avance de frais depuis le terminal de paiement du professionnel de santé.
Groupe familial indépendant créé en 1948, CPMS compte 200 collaborateurs et 500 000 bénéficiaires (300 000 en 2023). La croissance du chiffre d’affaires (CA) de l’entreprise s’élève à 38 % en deux ans (CA total de 22,7 M€ en 2023 dont 18 M€ en santé). L’objectif prévisionnel du CA 2024, uniquement en santé, est de 22 M€. « Un ménage dépense en moyenne 6 000 € par an pour se soigner. Un constat qui impose une meilleure maîtrise des dépenses de santé. Notre mission est d’améliorer la prise en charge du remboursement des soins », énonce Éric Dana, président de CPMS qui se classe parmi les cinq premiers opérateurs de la gestion des régimes de santé et de prévoyance complémentaires (collectives et individuelles) en France.
L’IA accélère la course aux remboursements
80 % des demandes de remboursement sont prises en charge en temps réel grâce aux échanges informatisés avec la Sécurité sociale et les professionnels de santé. Les 20 % requérant des justificatifs sont traités par leurs experts. Côté Tech, CPMS a noué un partenariat avec Zendesk, société de logiciels, en 2019 afin de mettre en place un outil basé sur l'IA, Zendesk Suite, capable de centraliser tous les dossiers. À noter que depuis l’intégration de cet outil, la productivité des collaborateurs a progressé de 30 %. « Nous investissons dans le digital 25 à 30 % de notre chiffre d’affaires », déclare Gilles Mazuir, DGA en charge des opérations chez CPMS.
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