Le courtier grossiste Utwin s’associe à nouveau à MNCAP, acteur mutualiste indépendant spécialisé dans l’assurance de prêt, pour dévoiler Easy’Emprunteur.
Il s’agit d’une assurance collective à adhésion facultative garantissant le paiement des mensualités ou du capital restant dû à l’organisme prêteur, en cas d’arrêt de travail d’invalidité et de décès. L’assureur couvre les prêts immobiliers et ceux à la consommation dont la durée est comprise entre 1 et 30 ans. Le montant des capitaux assurables est compris entre 17 000 et 10 M€. La mensualité maximum assurable est de 7 500 €. Le contrat comporte des garanties obligatoires : décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) et inclut la garantie aide à la famille. Celle-ci soutient le parent contraint d’interrompre son activité professionnelle pour s’occuper de son enfant malade.
L’assureur prend en charge 50 % de la mensualité du prêt, sans délai de franchise, pour une période de quatorze mois renouvelable une fois. L’assuré bénéficie de cette garantie lorsque les conditions suivantes sont réunies cumulativement : être résident français ; l’enfant de l’assuré (de moins de 20 ans) est atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident ; le parent bénéficie de l’allocation journalière de présence parentale (AJPP) ; l’assuré doit cesser partiellement ou totalement son activité professionnelle pour s’occuper de son enfant ; le ou les prêts assurés sont des prêts immobiliers. Des garanties optionnelles figurent au contrat : invalidité permanente totale (IPT) ; incapacité temporaire totale (ITT) ; invalidité permanente partielle (IPP) ; exonération des cotisations en cas d’arrêt de travail, et une garantie pour les professions médicales et paramédicales (invalidité permanente professionnelle - IPPRO).